lundi 22 avril 2013

L'ART DE PRÉSENTER L'ART - un ensemble

Dans un ensemble d’œuvres, il faut un fil conducteur... que ce soit par la couleur, le style ou le thème... mais  une petite dissonance avec un apport différent évitera l'ennui d'un ensemble trop uniforme ou symétrique.  
________________________________

1
A l'intérieur d'un rectangle, trois cadres noirs avec des images différentes mais ayant le noir et blanc en commun.   Un rectangle en peinture ardoise donne du rythme à l'ensemble.
Colorama boligdromme


2
Dans un rectangle qui occupe toute la longueur du mur au-dessus d'une commode, des cadres noirs accompagnés de quelques uns en blanc ou en alu. A l'intérieur de ces cadres, presque essentiellement des photos où le noir et blanc domine et deux éléments qui se distinguent... un plan de Paris et une colonne de nombres.
Design Sponge

3
Un carré peint cerne la composition et met celle-ci en valeur. Ensemble de cadres noirs, blancs et métallisés avec des  images surtout en noir et blanc.
Facilisimo



4
L'ensemble ne doit pas obligatoirement tenir dans une forme symétrique. Ici, l'unité est "cassée" par la disposition et par le plus petit accrochage au cadre plus épais et à l'image moins rectangulaire.
Widerlov

5
Un harmonie plutôt pastel avec deux images aux couleurs plus franches.


5
Des cadres exclusivement blancs et deux ou trois images aux couleurs pastels animent  l'ensemble. Un regroupement disposé verticalement. Le choix des cadres blancs n'est pas innocent, il intègre et rend moins visibles les interrupteurs, prises, thermostat etc.


6
Un mélange de cadres blancs et bois alignés à partir du bas. L'accord se fait aussi sur le large fond blanc... et le contraste vient avec les deux petits accrochages noirs et les toiles sans cadres.

7
Des cadres identiques mais dans différents coloris. De l'originalité, avec cette façon de ne laisser aucun espace entre les cadres de cette collection de photos en noir et blanc. 

8
Il y a suffisamment de fantaisie ici pour ne pas avoir besoin d'un élément différent.
Un peu de "patafix" dans le bas du cadre le maintiendra droit... à moins que vous ne préfériez l'effet qui suit.

Articles sur le même thème ... "L'art de présenter l'art"


Aucun commentaire: